Stage de Jennifer Buxant sur l'action collective

Stage de Jennifer Buxant sur l'action collective

Fin février Jennifer a rejoint le projet pour réaliser une traque à l'action collective dans le cadre de la thèse d'Emma Crouzet.

Jennifer a réalisé une licence en coopération internationale (gestion de projet spécialisée pour le secteur associatif/ONG) puis un M1 en Agroécologie à la Faculté Gembloux AgroBioTech et Faculté des Sciences - Université de Liège. Elle réalise actuellement son stage de fin d'étude pour le M2 De l'Agronomie à l'Agroécologie (AgroParisTech - Université Paris-Saclay) :

"Sur une durée de 6 mois, je mène une traque à l'action collective en gestion des bioagresseurs. Directement inspirée de Salembier et al. (2021), j'adapte la méthodologie de la traque à l'innovation dans le but de trouver des initiatives existantes qui permettent non seulement de gérer les bioagresseurs mais également de le faire en diminuant les intrants de type pesticides. Des connaissances en agronomie et en sciences de gestion sont mobilisées pour traiter ce sujet.

Ce stage est réalisé dans le cadre de la thèse d'Emma Crouzet, doctorante en agronomie, afin de nourrir ses réflexions en parallèle de la préparation d'ateliers de co-conception de territoires viticoles économes en pesticides. Mes encadrantes sont Emma Crouzet et Servane Penvern, elle-même impliquée comme encadrante dans la thèse."