Démarrage de la thèse d'Emma Crouzet sur les stratégies économes en fongicides en viticulture.

Démarrage de thèse : Emma Crouzet sur « Caractériser et explorer les processus de décisions de traitement pour co-concevoir des stratégies viticoles territoriales économes en fongicides »

Une nouvelle thèse démarre ce mois-ci sur le projet, Emma Crouzet est en demi-bourse Be-Creative et est encadré par Laure Hossard, Servane Penvern et Marie Thiollet-Scholtus pour travailler notamment sur des stratégies économes en fongicides en viticulture.

Une petit présentation par Emma même ci dessous :

"Je vais travailler sur le sujet de thèse : « Caractériser et explorer les processus de décisions de traitement pour co-concevoir des stratégies viticoles territoriales économes en fongicides ».

Je vais notamment étudier la manière dont les viticulteurs.trices construisent leurs décisions de traitements fongicides ainsi que les initiatives locales d’action collectives. Il s’agira ensuite de chercher à s’en inspirer pour concevoir des stratégies phytosanitaires collectives et territoriales permettant la réduction des traitements fongiques.

Je suis encadrée par Laure Hossard (UMR Innovation), Servane Penvern (UMR Innovation) et Marie Thiollet-Scholtus (UMR LAE)."

Date de modification : 11 mars 2024 | Date de création : 11 mars 2024 | Rédaction : RDL